Dans le contexte de la modernisation énergétique des habitations, les propriétaires ont accès aux aides régionales dispensées par les autorités.
Ces subventions varient cependant en fonction du type de travaux requis et de l'emplacement de la propriété concernée. Afin d'alléger les charges liées aux projets d'économies d'énergie, diverses aides sont envisageables.
Les aides régionales sont réservées aux propriétaires de maisons ayant déjà fait l'objet d'une évaluation énergétique et thermique. La sollicitation de subvention, à adresser au conseil régional, est exclusivement axée sur l'amélioration de la performance énergétique du logement.
La résidence doit impérativement se trouver dans la zone géographique de la demande, et avoir une surface habitable d'au moins 200 m2.
Les travaux à réaliser doivent procurer une amélioration d'au moins 40 % en termes d'efficacité énergétique. Ils doivent également être en concordance avec les recommandations énoncées dans l'analyse thermique et énergétique préliminaire.